Que nous résidions à Genève, Paris, Lausanne, Bruxelles ou ailleurs le manque d’energie est une condition qui peut tous nous affecter à un moment ou à un autre. D’ailleurs vous arrive t’il de ressentir que vous n’avez plus d’énergie et peu importe le nombre d’heures que vous passez au lit, vous avez toujours l’impression d’être aussi fatigué? Peut-etre trouvez-vous qu’il est aussi difficile de vous lever tous les matins?
Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, vous avez alors de bonnes raisons de vous demander comment booster votre énergie naturellement et pour cela il existe plusieurs moyens.
Comment faire remonter votre niveau d’énergie?
Il existe en fait beaucoup de moyens pour faire remonter votre niveau d’énergie naturellement et certains peuvent être plus originaux que d’autres. Dans tous les cas ils valent la peine d’être essayé, car chacun d’eux vous aidera à améliorer vos performances au travail, dans votre vie sociale mais aussi améliorera votre humeur et bien-être générale.
Voici donc 5 moyens pour faire remonter votre niveau d’énergie
1. Réduisez votre stress
Le stress joue un rôle important dans le niveau d’énergie que vous pouvez ressentir: Quand vous ressentez du stress cela peut vous conduire à perdre beaucoup d’énergie. Vous pouvez devenir beaucoup plus tendu et émotionnel quand vous êtes confronté à une situation stressante ce qui ne vous aidera pas à vous sentir plus énergique. C’est pour cela qu’il est toujours bon de mettre un peu de temps de côté chaque jour pour pouvoir se concentrer sur des exercices de relaxation.
Pratiquer le yoga et la méditation peuvent-être un très bon moyen de se relaxer et de réduire le stress que vous ressentez au quotidien. Une fois que vous aurez pris un peu de temps pour vous relaxer afin de réduire votre stress, vous devriez commencer à sentir que vous avez davantage d’énergie et que votre humeur s’améliore aussi. Si vous pouvez vous octroyer 10 minutes par jour afin de vous relaxer, vous devriez rapidement remonter votre niveau d’énergie.
2. Dormez davantage
Cela peut sembler évident mais des fois, nous ne nous accordons pas suffisamment de sommeil. Peut-être vous avez l’obligation de vous lever tôt? Si tel est le cas allez vous coucher plus tôt que vous ne le faites maintenant. Le temps recommandé de sommeil est de 7 à 9h. Si vous le pouvez, essayez d’atteindre ce montant de sommeil recommandé.
Aussi, quand nous manquons d’énergie nous nous sentons parfois fatigués mais pouvons pourtant rencontrer des problèmes pour nous endormir. Cela peut possiblement venir d’inquiétudes ou d’un stress qui peut nous empêcher de nous endormir rapidement. Cela peut aussi venir de l’appréhension de ne pas être capable de s’endormir. Peu importe la cause, essayez de vous coucher un peu plus tôt chaque jour de manière à ce que vous puissiez-vous relâcher et vous relaxer avant de fermer les yeux.
3. Restez hydraté
La plupart des gens oublient le rôle de l’hydratation néanmoins rester hydraté peut vous aider à booster votre niveau d’énergie. Quand vous êtes dans un état de déshydratation, vous pouvez vous sentir léthargique et trouver qu’il est beaucoup plus difficile de se concentrer. La déshydratation peut affecter la manière dont fonctionne le corps beaucoup plus que ce que vous pouvez le pensez.
Des études montrent d’ailleurs qu’une déshydratation meme légère peut avoir un impact négatif sur les fonctions du cerveau. Évidemment, cela sera un problème si vous devez compléter une tâche ou mémoriser des informations. Si vous vous sentez fatigué et que vous ne buvez pas suffisamment d’eau, faites des efforts pendant la journée pour boire davantage. Vous constaterez alors très rapidement que votre niveau d’energie est entrain d’augmenter.
4. Faites de l’exercice
Vous savez déjà probablement que faire de l’exercice est bon pour la santé et le bien-être général mais savez-vous que c’est aussi un excellent moyen pour remonter votre niveau d’énergie? Cela n’a pas besoin d’être une séance longue ou particulièrement fatigante. Cela peut juste être un peu de marche lors de votre pause déjeuner ou un petit tour en vélo en fin de journée.
On ne le dit pas assez mais suite à des millions d’années d’évolution, notre corps s’est peu à peu construit pour se déplacer sur de longues distances et non pour rester assis sur une chaise. Bien que cela puisse paraitre contre instinctif, faire bouger nos jambes même si nous-nous sentons un peu fatigué est de loin la meilleure technique pour augmenter notre niveau d’énergie. Notre corps ne demande qu’à renouer avec ses vieilles habitudes et vous en remerciera!
Cette semaine, faites en l’expérience par vous même. Que cela soit au bureau ou à la maison, au moment ou vous sentez une baisse de régime, partez faire une petite marche de 15 mn. Peu importe si cela se passe dans les couloirs, un parking ou dans un centre commercial, bougez simplement vos jambes. Ce simple exercice permettra à votre cerveaux de libérer des endorphines, hormone responsable du bien-être et remontera votre niveau d’énergie de manière surprenante.
5. Pratiquer l’hypnose ou l’autohypnose
Vous n’êtes probablement pas très familié avec l’hypnose, cependant une séance d’hypnothérapie peut facilement vous aider à retrouver de l’énergie en travaillant sur les causes profondes de la fatigue: En effet, lors d’une séance d’hypnose, l’hypnothérapeute vous aide à identifier les sources de stress et d’épuisement émotionnel, ainsi qu’à développer des stratégies pour mieux gérer ces facteurs.
Par ailleurs, si vous habitez Genève et que vous manquez un peu d’energie, n’hésitez surtout pas à nous contacter pour un entretien de découverte
Voila! maintenant vous connaissez la recette, il ne vous reste donc plus qu’à appliquer ces conseils et vous constaterez très vite à quel point il est rapide et facile de booster son energie!
Nos autres articles